Programme de bourse AO Alliance

AOAF fellowship

Le programme de bourses AOA permet aux praticiens des pays d´Afrique membres du réseau AO Alliance d´effectuer des stages hospitaliers dans des structures hospitalières evoluées de certains pays africains et européens.

L'objectif de ce programme est d'aider les chirurgiens orthopédistes, les chirurgiens généralistes ainsi que les personnels de bloc opératoire à acquérir une expérience supplémentaire dans le traitement des fractures ainsi que dans les techniques validées par AO Alliance incluant les indications du traitement chirugical des fractures, les instruments et les techniques d'ostéosynthèse.

Les programmes de bourses AOA ne sont pas des cours organisés et le degré des connaissances acquises au final dépendra fortement de l’initiative propre de chaque boursier.

Pour pouvoir bénéficier d'une bourse AOA nationale ou regionale de courte durée et être admis dans l'un de nos centres d'accueil, les candidats doivent remplir un formulaire de candidature et transmettre un dossier respectant nos critères d'éligibilité.

Les candidatures pour l'année 2019 sont soumises exclusivement en ligne à travers le lien suivant: 

https://fsa.ao-alliance.org/bourses/formulaire-de-demande-de-bourse-aoa.