Ho Chi Min City au Vietnam, si les conditions sanitaires locales le permettent, accueillera le retour des activités en face à face de l'AO Alliance avec le séminaire sur la Gestion des fractures pelviennes et acétabulaires les 5 et 6 septembre 2020.
Comme pour beaucoup de nos événements éducatifs, la pandémie du COVID-19 a affecté la plupart de nos activités jusqu'à présent. Au début du mois de mars, il a été décidé, dans l'intérêt de la sécurité et du bien-être de notre réseau, de reporter tous les cours en face à face. À l'exception de ce séminaire, le report est actuellement toujours en vigueur jusqu'au 31 août 2020.
Alors que de nombreux pays dévoilent des approches en plusieurs étapes pour exécuter un redémarrage économique responsable et stratégique pendant cette pandémie, l'AO Alliance continue de suivre de près l'évolution de la situation. L'Afrique subsaharienne et l'Asie sont très différentes dans leurs situations face au COVID-19.
L'AO Alliance a élaboré une réponse à trois niveaux à la pandémie afin de s'éloigner de cette situation extraordinaire : Équipement de protection individuelle (EPI) pour son réseau, modules éducatifs en ligne à court terme et webinaires, et un projet à plus long terme impliquant un système de gestion de l'apprentissage pour créer et offrir des expériences éducatives inspirées aux travailleurs de la santé dans les pays à faible et moyen revenu (PRFM).
Nous avons pu adapter et faire progresser nos offres éducatives avec des webinaires nationaux sur les soins non chirurgicaux des fractures au Bangladesh (en anglais) et au Népal (en népalais), des modules d'enseignement clinique au point de service pour les PBO, des bourses d’études pour les possibilités d'avancement, ainsi que des modules d'apprentissage en ligne pour l'Afrique francophone.
Cette nouvelle phase pour l'AO Alliance positionnera notre organisation à but non lucratif comme étant réactive et adaptable aux nouvelles contraintes afin de remplir sa mission d'amélioration des soins aux blessés dans les PRFM.
Dr med Claude Martin jr.
Directeur général