Fourniture de kits EPI aux pays du réseau AO Alliance en Afrique et en Asie

Depuis le début de la pandémie du coronavirus, l'AO Alliance a tenu à assurer la sécurité et la santé de son personnel et de son réseau. En juin, nous avons collecté des fonds pour fournir des équipements de protection individuels (EPI) pour nos hôpitaux partenaires au Malawi. Dans la continuité de cette action, l'AO Alliance a décidé d'étendre la distribution des EPI dans d'autres pays dans lesquels nous sommes actifs. Le port adéquat d'un EPI conforme aux normes réduit en effet considérablement l'exposition des travailleurs de la santé ou de toute autre personne à l'infection.

 Un équipement standard comporte généralement : gants, masques, blouses et écrans faciaux. Une des nos priorités étant de privilégier les ressources à dispositions et d'encourager l'économie locale, c'est pourquoi nous avons vivement encouragé un approvisionnement local pour les EPI.

 Au Cameroun, par exemple, c'est le 28 août dernier que les représentants de l'AO Alliance dans le pays, les Dr Florent Anicet, Freddy Bombah et Franck Biongolo sont allés remettre à la Pr Jacqueline Ze Minkande, doyenne de la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales de l´Université de Yaoundé, 100 kits d´équipements de protection individuelle destinés aux résidents en chirurgie de l'université.

 Chaque kit comprenait : 500 ml de gel hydroalcoolique, 500 ml de savon liquide, un paquet de gants jetables, un paquet de masques chirurgicaux et une paire de lunettes de protection.

 Ce don a été très apprécié par les bénéficiaires et il contribuera sans aucun doute à mieux protéger les résidents lors de leur travail quotidien aux urgences chirurgicales et au bloc opératoire. L'AO Alliance a reçu les sincères remerciements des autorités universitaires de l´Université de Yaoundé.

 

Image

De gauche à droite : Dr. NSEME Georges (Chef de division), Pr. MAH (Vice doyenne), Pr. ZE MINKANDE (Doyenne), Dr. Florent Anicet LEKINA (AO Alliance), Dr BOMBAH Freddy

Image

EPI pour les travailleurs de la santé à l'hôpital de Janakpur au Népal