Le Vietnam organise le premier événement éducatif en face à face de l'AO Alliance depuis le confinement

La pandémie du coronavirus a eu un impact important sur la vie de tous à bien des égards. Depuis le début, l'AO Alliance a donné la priorité à la santé et à la sécurité de son personnel et de son réseau de professionnels de la santé de première ligne en Afrique et en Asie. Après avoir suivi attentivement la situation au Vietnam et veillé à ce que les directives locales en matière de santé et de sécurité puissent être respectées, nous avons recommencé à faire ce que nous faisons de mieux : des formations en face à face sur les soins des fractures pour améliorer les soins aux blessés dans les pays à revenu faible et intermédiaire.

Alors que la pandémie a limité nos opportunités de communiquer et d'interagir en personne, le réseau de l’AO Alliance a pu organiser notre premier événement hybride et assurer son succès.

Le professeur Do Phuoc Hung et le Dr Nguyen Trung Hieu du Vietnam ont organisé un séminaire hybride traitant des problèmes du domaine complexe des traumatismes pelviens et de l'acétabulum les 5 et 6 septembre 2020. Avec une équipe de 19 professeurs internationaux, régionaux et locaux pouvant participer via des conférences Web et en personne, des conférences et des discussions en petits groupes, ainsi que des vidéos de démonstration ont été livrés à plus de 60 résidents et chirurgiens sur place.

Nous sommes plus que reconnaissants à tous les professeurs impliqués dans ce grand événement éducatif et aux participants qui ont démontré leur plus grand dévouement à l'apprentissage.

Image

Les professeurs internationaux et régionaux font des présentations via une conférence Web

Image

Exercice pratique