Naton Medical Group a fait un don de masques chirurgicaux pour améliorer la sécurité des travailleurs de la santé de première ligne

Naton Medical Group, une entreprise bien établie en Chine contribuant à l'industrie des technologies médicales, fait régulièrement des dons d'implants orthopédiques à l'AO Alliance pour une utilisation en Afrique subsaharienne depuis 2018. Le CDC Afrique a lancé un appel urgent à prendre des précautions afin d'éviter une possible « grave pénurie » d'équipements de protection individuelle (EPI) face au COVID-19, en raison de perturbations dans la chaîne d'approvisionnement mondiale.

Il est donc capital d'assurer un approvisionnement suffisant en EPI pour contenir la pandémie et permettre au monde de reprendre en toute sécurité des activités économiques plus normales. Les efforts des entreprises pour modifier leurs activités et créer des produits supplémentaires sont essentiels pour la santé publique et un rétablissement fiable des activités commerciales. C'est ce que Naton a été en mesure de faire.

L'AO Alliance a reçu de Naton Medical Group un don généreux de 100'000 masques chirurgicaux, destiné aux travailleurs de la santé de première ligne en Afrique subsaharienne. L'AO Alliance reconnaît les défis, les préoccupations et la frustration liés à la pénurie d'EPI qui affecte les soins aux patients et la sécurité des travailleurs de la santé dans le monde entier. Nous cherchons donc des solutions créatives et immédiates pour maximiser l'utilisation des EPI existants, pour garantir l'approvisionnement et pour trouver de nouvelles sources fournissant des EPI.