L'éducation et le renforcement des compétences se trouvent au cœur de la stratégie de l’AO Alliance pour aider les professionnels de la santé à améliorer le traitement des fractures dans leurs pays. C’est pourquoi nous avons mis en place un programme de bourses permettant d’effectuer des stages de perfectionnement en milieu hospitalier. L´objectif est d´aider les chirurgiens orthopédistes, les chirurgiens généralistes ainsi que le personnel de bloc opératoire à acquérir une expérience supplémentaire par la mise en pratique des méthodes validées par l’AO Alliance pour le traitement des fractures.
Cette année, nous offrons des bourses nationales dans quatre pays : au Burkina Faso, au Cameroun, au Gabon et au Togo. Les bourses sont d’une durée de deux mois maximum, et permettront aux boursiers de faire un stage de perfectionnement dans un service de traumatologie de leur propre pays. C’est pour cette raison qu’elles sont ouvertes uniquement aux candidats résidant au Burkina Faso, Cameroun, Gabon et Togo. La bourse couvre les frais de transport, les frais d´hébergement, et les dépenses de la vie courante pendant le séjour.
Nous invitons donc les candidats intéressés à nous envoyer leur dossier de candidature avant le 15 février 2021.
Plus de détails et conditions de participation: https://fellowships.ao-alliance.org/application/fellowship-application-fsa
Téléchargez la brochure complète ici : https://fellowships.ao-alliance.org/images/Brochure_BoursesAOA2020_fr.pdf