Nous avons le plaisir d'annoncer que l'AO Alliance et la Global Surgery Foundation (GSF) ont signé un protocole d'accord pour un partenariat portant sur le développement des capacités de traitement des fractures dans les pays à revenu faible et intermédiaire (PRFI).
La Global Surgery Foundation (GSF) est une organisation de santé internationale, dont l’objectif est d’améliorer l’accès aux soins chirurgicaux, assurant ainsi un accès plus équitable aux soins médicaux pour tous. Grâce à son expertise en matière de soins chirurgicaux et à ses relations directes avec le système des Nations Unies, les gouvernements, et des partenaires internationaux, la GSF donne les moyens aux responsables de la mise en œuvre de développer durablement des systèmes de soins chirurgicaux sûrs et abordables, là où ils sont le plus nécessaires.
L'AO Alliance est une organisation de développement à but non lucratif, qui se consacre au renforcement des soins apportés aux blessés dans plus de 30 PRFI en Afrique subsaharienne et en Asie. Notre mission est de réduire la souffrance humaine, les handicaps, et la pauvreté, en mettant en œuvre des programmes qui améliorent la capacité locale de traitement des fractures, pour avoir un impact durable. L'AO Alliance y parvient en favorisant de meilleures pratiques de soins apportés aux patients, grâce à l’éducation et à des formations sur le traitement des fractures et en faisant du plaidoyer, pour que les blessures deviennent une priorité de santé publique mondiale.
Les deux organisations ont pour objectif commun d’améliorer les soins apportés aux blessés, là où l’accès aux soins en traumatologie et orthopédie est limité ou inexistant.
L'AO Alliance a rejoint le projet de la GSF: Building Bridges for Broken Bones en tant que partenaire, pour partager son expérience de l’amélioration des traitements des fractures chez les tradipraticiens. Ce projet est aussi soutenu par le SURGfund de la GSF.