Le recteur du Collège des médecins et chirurgiens du Ghana succombe au COVID-19

Par le directeur général de l'AO Alliance

C'est avec une grande tristesse que je vous annonce le décès du professeur Jacob Plange-Rhule, recteur du Collège des médecins et chirurgiens du Ghana (Ghana College of Physicians and Surgeons - GCPS), vendredi 10 avril 2020. Il était soigné pour le COVID-19 au centre médical de l'Université du Ghana.

Professeur Jacob, comme j'aimais l'appeler, était un ami cher de l'AO Alliance. En tant que président de notre comité directeur au Ghana, il a joué un rôle important dans la mise en place de plusieurs de nos programmes : Pediatric Fracture Solutions for Ghana, la nouvelle école pour les techniciens du plâtre et l'accréditation des programmes pour les résidents en traumatologie et orthopédie de Cape Coast et Tamale, pour n'en citer que quelques-uns.

Je me réjouissais toujours de mes voyages à Accra, où j'allais rencontrer Jacob et son équipe au Collège. Son honnêteté, sa manière de communiquer claire, son inépuisable énergie et son sourire sincère qui vous marque pour toujours. C'était vraiment un érudit et un gentleman.

L'AO Alliance a perdu un véritable ami qui manquera énormément à tous ceux qui l'ont connu. Un visionnaire et un leader qui a contribué à améliorer le traitement des blessés au Ghana. Un homme qui m'a fait comprendre qu'avec un petit coup de main de vos amis, tout est possible.

Au nom de l'AO Alliance, j'adresse mes plus sincères condoléances à sa famille

Dr Claude Martin jr.
Directeur général
AO Alliance

Image
Image
Lancement du "Ghana Country Initiative", le 13 septembre 2017

Articles associés