C'est avec le cœur lourd que nous annonçons le décès de notre estimé collègue et formateur d'enseignants, le Dr Gabriel Okey Eyichukwu, qui est décédé le 12 mai 2022 à Enugu, au Nigéria, après une brève maladie. Il avait 57 ans.
Le Dr Eyichukwu était consultant en chef à l'hôpital national orthopédique d'Enugu. Il a également été l'un des membres fondateurs parmi les enseignants du premier cours organisé par le comité socio-économique de l'AO sur le traitement non-opératoire des fractures à Enugu. Il était toujours prêt et disponible pour contribuer aux cours de l'AO Alliance. Il a fourni des conseils au fur et à mesure que l'équipe nationale de l'AO Alliance se développait et a constamment soutenu l’expansion de l'équipe pendant que nous travaillions ensemble pour améliorer la formation en traumatologie dans notre sous-région.
Il a été examinateur pour les examens de spécialiste et coordinateur pour les cours de révision intensifs du Collègue des chirurgiens d’Afrique de l’Ouest (West African College of Surgeons - WACS) à Enugu. Le WACS s'est récemment associé à l'AO Alliance pour former des chirurgiens.
« Le Dr Eyichukwu était un enseignant modèle et un chef de service exemplaire. Avec son attitude calme, ses mots étaient des encouragements et il faisait tout pour soutenir son équipe, » déclare Peace Amaraegbulam, l’une des membres principales de l'équipe du Programme d'éducation sur les traumatismes en Afrique de l'Ouest (West Africa Trauma Education Program - WATEP) au Nigeria.
Nous présentons à sa famille et à ses amis les plus sincères condoléances du WACS et de l'AO Alliance.