Décès du Dr Gabriel Okey Eyichukwu

C'est avec le cœur lourd que nous annonçons le décès de notre estimé collègue et formateur d'enseignants, le Dr Gabriel Okey Eyichukwu, qui est décédé le 12 mai 2022 à Enugu, au Nigéria, après une brève maladie. Il avait 57 ans.

Le Dr Eyichukwu était consultant en chef à l'hôpital national orthopédique d'Enugu. Il a également été l'un des membres fondateurs parmi les enseignants du premier cours organisé par le comité socio-économique de l'AO sur le traitement non-opératoire des fractures à Enugu. Il était toujours prêt et disponible pour contribuer aux cours de l'AO Alliance. Il a fourni des conseils au fur et à mesure que l'équipe nationale de l'AO Alliance se développait et a constamment soutenu l’expansion de l'équipe pendant que nous travaillions ensemble pour améliorer la formation en traumatologie dans notre sous-région.

Il a été examinateur pour les examens de spécialiste et coordinateur pour les cours de révision intensifs du Collègue des chirurgiens d’Afrique de l’Ouest (West African College of Surgeons - WACS) à Enugu. Le WACS s'est récemment associé à l'AO Alliance pour former des chirurgiens.

« Le Dr Eyichukwu était un enseignant modèle et un chef de service exemplaire. Avec son attitude calme, ses mots étaient des encouragements et il faisait tout pour soutenir son équipe, » déclare Peace Amaraegbulam, l’une des membres principales de l'équipe du Programme d'éducation sur les traumatismes en Afrique de l'Ouest (West Africa Trauma Education Program - WATEP) au Nigeria.

 Nous présentons à sa famille et à ses amis les plus sincères condoléances du WACS et de l'AO Alliance.

Articles associés