Les formations AO Alliance au Togo se succèdent pour améliorer l’accès aux soins des blessés


AO Alliance en collaboration avec la Société Togolaise de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique (SOTOCOT) a tenu plusieurs réunions du 5 au 10 avril 2019 dans la capitale Togolaise, Lomé pour améliorer la prise en charge des patients blessés.

Le comité directeur de l’AO Alliance en Afrique s’est rassemblé afin d’examiner les prévisions 2020-2021. Ces réunions centrées sur la direction stratégique d’AO Alliance ont été suivies par une formation des enseignants – soit des professionnels de la santé (chirurgiens, infirmiers/infirmières, médecins généralistes, etc…) provenant des pays d’Afrique francophone – qui feront partie du réseau de formateurs de l’AO Alliance. Sous la direction de professeur Grégoire Anani Abalo, responsable de l’AO Alliance Togo, la formation a attiré 25 participants.

Du 10 au 12 avril, 37 infirmiers et infirmières du bloc opératoire ont pris part au cours sur les Principes du traitement des fractures pour le Personnel du Bloc Opératoire.

« Notre alliance opère aussi bien dans les pays francophones d’Afrique qu’anglophones, ce qui est indispensable pour nous, est que chaque patient traumatisé ait accès à des soins adéquats et appropriés » Claude Martin jr, Directeur de l’AO Alliance.

 

 

 

Articles associés