Le professeur Shanmuganathan Rajasekaran a rejoint le conseil d'administration de l'AO Alliance au début de l'année 2022, ajoutant ainsi son expertise à celle déjà variée des membres du conseil d’administration, qui s’étend de la chirurgie au développement économique.
« Bien que les nouvelles technologies et les nouveaux instruments en traumatologie et en chirurgie orthopédique aient connu des progrès rapides, ils sont souvent sans intérêt pour la majorité de la population mondiale, en raison de leur coût, ou de leur manque de disponibilité. Une solution, aussi bonne soit-elle, n'est pas une bonne solution si elle n'est pas abordable et accessible. De plus, le manque de formation adéquate du personnel médical et paramédical dans de nombreux pays s’ajoute au problème de la disponibilité limitée des ressources. Je suis profondément impressionné par le travail effectué par l'AO Alliance pour former le personnel de santé là où le besoin est important », déclare le Prof. Rajasekaran.
Prof. Rajasekaran fait non seulement partie du conseil d'administration de l'AO Alliance, mais il préside aussi le département d'orthopédie, de traumatologie et de chirurgie du rachis du Ganga Hospital de Coimbatore, en Inde, qui est actuellement l'un des plus grands hôpitaux spécialisés en orthopédie d'Asie du Sud.
« C'est un privilège de rejoindre le conseil d'administration de l'AO Alliance et j'ai hâte de participer à toutes les activités en offrant une formation pratique aux chirurgiens et au personnel paramédical de toutes les régions qui en ont besoin », conclut Prof. Rajasekaran.
Son impressionnant curriculum vitae comprend des centaines de publications, de nombreuses récompenses et des initiatives visant à améliorer les soins aux blessés.
Lisez sa biographie complète ici (en anglais).