L'AO Alliance reprend ses activités en face-à-face au Cambodge

Après une interruption de près de 36 mois, les événements éducatifs en face-à-face pour les chirurgiens ont repris au Cambodge. Le cours de l'AO Alliance « Principes de base de la gestion des fractures » a eu lieu du 11 au 13 août 2022, à Phnom Penh. Ce cours de trois jours a été le premier à être organisé avec du matériel et des instruments achetés localement pour les exercices pratiques.

Quelques imprévus mineurs sont survenus pendant le cours, mais ils ont tous été résolus rapidement par l'équipe organisatrice locale.

Sous la direction du responsable du cours national, le professeur Kanora Ngin, du Dr Tour Phot Sin et du responsable du cours international, le Dr. Michael Wren (Australie), 42 participants ont pu bénéficier de cet événement.

La réunion du comité directeur de l'AO Alliance pour l’Asie a eu lieu le lendemain de la fin du cours. Les membres du comité, dont le professeur Ramesh P. Singh (Népal), et le conseiller médical de l'AO Alliance pour l'Asie, le professeur Ram K. Shah (Népal), ont rejoint le comité en tant qu’enseignants supplémentaires, complétant ainsi l'expertise des enseignants locaux. Le professeur Singh est devenu grand-père pendant l'événement : sa fille, qui vit au Canada, a en effet donné naissance à une petite fille, Siya Singh Chabukswar, qui se porte bien.

En plus des résultats remarquables pour les participants, l'équipe locale d'organisation a acquis une meilleure expérience dans la gestion d’un cours sans aide extérieure pour les postes de travail des exercices pratiques. Cela lui permet d’avancer vers l'autosuffisance et la rentabilité, et de gagner plus de flexibilité dans l'exécution des cours.

Image

Légende : Enseignants et participants à la fin du cours de l'AO Alliance sur les principes de base de la gestion des fractures.

Image

Légende : Les enseignants du cours

Image

Le professeur Ramesh P. Singh voit sa petite-fille pour la première fois durant un appel en face-à-face.

Image

Légende : Le Dr Michael Wren guide les participants pendant les exercices pratiques.

Articles associés